A Zanzibar, c'est plages de sable fin et eau turquoise. Ca donne forcément envie d'aller faire trempette. La première fois que nous nous baignons, à Stone Town, ça grouille de méduses, ce qui ne nous rassure pas vraiment. Pourtant, lorsqu'on demande à un Tanzanien, il a l'air de nous trouver chochottes et nous assure qu'elles ne sont pas dangereuses. Nous voilà rassurés donc.

Le lendemain, sur une plage à l'est de l'île, il nous reprend l'envie d'aller goûter l'eau. L'idée est de rejoindre le banc turquoise, plus loin au large, car à cette saison, une algue vient tapisser le front de mer. Nous nous éloignons donc un peu de la côte, sans vraiment nager car la pente est très douce. 

Nous sommes en train de discuter et de blaguer sur les crocodiles et les requins que nous pouvons rencontrer (ce qui ne fait pas trop rigoler Faustine) lorsque Laura pousse un cri:

- Non mais là j'ai été piqué, pour de vrai.

Robin, le sauveur, se précipite à la rescousse: un fil bleu électrique entoure le bras de Laura.

Faustine postée à quelques mètres de là n'en mène pas large et son sang ne fait qu'un tour lorsqu'elle entend Laura lui crier:

- Faustine, FUIS, ne reste pas là!!

 

Une heure plus tard, autour d'une bière bien fraîche, le bras de Laura passé à l'huile de coco et au citron par le barman (remède antiméduse), nous rigolons bien de notre séquence "les Dents de la Mer".